Information Jeunesse en Val d'Oise

Le BPJEPS – Loisirs Pour Tous par les Francas

Slide-Animation


 

« Tous les jeunes doivent avoir accès aux conditions de leur épanouissement »

 

Les Francas : Fédération de structures d’accueil et d’activité, mouvement d’éducation populaire, les Francas sont animés depuis leur création par la volonté d’agrandir la place que la société accorde aux enfants et aux adolescents. Les Francas font tout pour que cette place soit celle des loisirs, de l’éducation, de l’action culturelle et sociale.

 

C’est ainsi que chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, pourra avoir accès aux conditions qui favoriseront sont épanouissement et développeront son autonomie.par leur nombre et par leur action, les Francas comptent parmi les plus importantes fédérations reconnues par les pouvoirs publics.

 

La formation générale est ouverte aux personnes titulaires d’une des qualifications suivantes : BASE, BAFA, BAFD, BAPAAT ou tout diplôme attestant de compétences à animer un groupe quel que soit son champ d’intervention ou encore tout diplôme de niveau IV (baccalauréat…) ou supérieur.

Les candidats ne possédant pas ces qualifications présenteront un dossier retraçant leur expérience en matière d’animation et explicitant les motivations à suivre cette formation.

Une sélection d’entrée à la formation est organisée par le centre de formation afin de vérifier la maîtrise minimum des connaissances tirées des expériences pratiques du candidat.
La formation spécifique à l’U.C.C. est ouverte aux personnes titulaires d’un B.P. J.E.P.S. autre que « Loisirs Tous Publics ».

 

Télécharger la plaquette de présentationBPJEPS+_couv

Plus d’infos 

Renseignements et demandes d’inscription
Yvelines et Val D’Oise
01 34 64 73 72 / animateur.francas95@free.fr