Information Jeunesse en Val d'Oise

Votre CAF et vous

 

PHOed39b3c6-7418-11e4-9411-b5fde02841e8-805x453

Quelle que soit votre situation, vous ferez un jour appel à la CAF – Caisse d’Allocations Familiales.

 

Dans le Val d’Oise, la CAF départementale se trouve à Cergy, avec 3 antennes à Argenteuil, Garges-lès-Gonesse et Sarcelles, et de nombreuses permanences un peu partout. Sans compter les bornes interactives qui vous permettent de consulter votre dossier et imprimer vos documents CAF : formulaires, attestations…
Les CAF sont chargées de vous informer sur vos droits, de traiter les dossiers de mise en oeuvre des versements de ces droits, et de développer une action sociale familiale sur leur territoire.

Le site internet de la CAF vous permet de faire quasiment toutes vos démarches sans vous déplacer.
Il vous propose des fiches pratiques sur toutes les prestations et leurs critères d’attribution, des outils de simulation, des formulaires administratifs…  Vous avez ainsi la possibilité de faire des simulations de calcul sur les aides attribuées avec conditions de ressources : allocations logement, RSA etc… Donc estimer vos droits, puis accéder à une demande en ligne ou télécharger un formulaire. Vous pouvez ensuite suivre votre dossier en direct : vos paiements, ou obtenir des attestations de paiement, de quotient familial.

Voir aussi notre page « Connaître ses droits«