Information Jeunesse en Val d'Oise

Chantiers internationaux au Burkina

 
logo_burkina_0


Wécré Théâtre est une compagnie de théâtre burkinabè basée à Ouagadougou.

Les principales  actions de Wécré Théâtre Burkina sont: la sensibilisation des populations par le biais d’un théâtre forum en mooré, un soutien scolaire pour près de 130 enfants, le Festival Voix de  Mômes et la création de spectacles théâtraux.
Wécré Théâtre organise deux types de chantiers internationaux :
Un camp-chantier de théâtre forum avec Wécré Théâtre Burkina est une aventure de trois semaines au cours de laquelle l’équipe, réunissant les comédiens burkinabè de Wécré Théâtre et les
volontaires internationaux, construit des saynètes de sensibilisation en mooré (le dialecte local) sur de nombreuses thématiques (scolarité, prévention des maladies, hygiène, assainissement, mariage forcé, …) qu’elle va présenter dans des villages de la périphérie de Ouagadougou.
Le camp chantier d’aide à la réalisation du Festival  » Voix de Mômes «  a lieu tous les ans au mois d’août. Le Festival International Jeune Public de Somgandé « Voix de Mômes » est le seul festival culturel et artistique du quartier de Somgandé, à Ouagadougou. Voix de Mômes est un festival par et pour les enfants, qui leur offre un accès à la culture.

En savoir + :
Page Facebook
www.wecre.over-blog.com
wecre.france@yahoo.fr

Wécré Théâtre France
62 boulevard Joseph Vallier
38000 Grenoble
Présentation Chantiers Internationaux Wécré Théâtre Burkina