Information Jeunesse en Val d'Oise

Classe Egalité des Chances

L’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière et la Fondation Culture & Diversité ont mis en place un programme favorisant l’accès des étudiants et étudiantes issu.es de milieux modestes aux métiers du cinéma, de la photographie et du son. Le secteur étant reconnu comme très sélectif et fermé, il s’agit de donner toutes leurs chances à des jeunes étant intéressé.e.s par le domaine mais n’ayant pas forcément les moyens et les opportunités pour y accéder.

Ainsi, la Classe Egalité des Chances s’adresse à des étudiant.e.s de l’enseignement supérieur (minimum première année), bénéficiant de la bourse du CROUS aux échelons les plus élevés. Elle permet chaque année à une quinzaine de jeunes d’intégrer une classe qui leur donnera les clés de compréhension pratiques, théoriques et techniques pour passer le concours de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (ENS).  Les participant.e.s au programme qui s’engagent à passer le concours peuvent également bénéficier d’un accompagnement financier par la suite afin de poursuivre leurs études à l’ENS Louis Lumière (bourses d’études, prêts à taux zéro, aide au logement etc.)

La Classe Egalité des Chances se déroule de juillet à février 2017 à raison de 4 heures par semaine tous les samedis. La session débute fin août avec une semaine de remise à niveau en anglais, mathématiques et physique.

Pour participer à la session 2017, vous avez jusqu’au 31 mai 2017 pour envoyer votre candidature ! Passionné.e de cinéma, photographie ou son ? Lancez-vous et préparez votre dossier

Plus d’infos et inscriptions par ici.