Information Jeunesse en Val d'Oise

Julien Bartissol

Julien Bartissol est actuellement étudiant en graphisme aux Arts Décoratifs de Strasbourg (Haute Ecole des Arts du Rhin). Né à Pontoise et âgé de 20 ans, il a déjà eu l’occasion d’exposer ses travaux à plusieurs reprises, principalement dans le cadre de ses études.

C’est au CIJ de Cergy qu’il présente sa première exposition en solo, avec pour objectif de nous faire découvrir des œuvres d’un style très personnel.

Soucieux du détail et de la précision, il réalise de nombreux dessins au crayon, au stylo et au feutre fin, avec une préférence pour le noir et blanc sur des formats de taille réduite. Fasciné par le fantastique, il s’inspire entre autres des œuvres de Lewis Carroll, H.P. Lovecraft, H.R. Giger, Tim Burton et Keith Thompson. Sa passion pour le dessin et pour les monstres le suit depuis son plus jeune âge et ne l’a jamais quitté. Il dessine partout où il va, et ses productions, toujours plus vastes et plus fertiles, évoluent au fil du temps.

Au travers de ses illustrations, il nous invite à découvrir un univers onirique et cauchemardesque peuplé de créatures surnaturelles.

Il publie régulièrement depuis quelques mois sur son blog « Zipou-shin » qui est également son nom d’artiste.

Julien Bartissol, jeune artiste étudiant en graphisme

expose à la NanoGalerie

du Centre Information Jeunesse

du 21 Juillet au 15 Septembre 2014

Julien Bartissol

julien.bartissol@laposte.net

Partager

Twitter

Commentaires

EVÉNEMENTS

VIDEO


FOLIO