Information Jeunesse en Val d'Oise

Le CIJ recherche ses futurs volontaires en Service Civique !

Vous souhaitez être utile et vous engager ? Le Service Civique permet à tous les jeunes de 16  à 25 ans qui le souhaitent de s’engager pour une durée déterminée (6 à 12 mois) dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général dans les domaines suivants: Culture et loisirs, Développement international et aide humanitaire, Éducation pour tous, Environnement, Interventions d’urgence en cas de crise, Mémoire et citoyenneté Santé Solidarité  Sport.

Postulez à des missions sur la plateforme https://www.service-civique.gouv.fr, et découvrez les missions de volontariat en Service Civique du CIJ ci-dessous :

Encourager l’engagement des jeunes en Europe et à l’international

-Intéressé.e par l’Europe et l’actualité, le/la volontaire participera à :
– l’organisation d’événements comme des ateliers, des débats, des interventions scolaires principalement en lien avec l’Union européenne
– l’organisation de cafés des langues et activités de découverte de l’Europe
– la communication de la structure (site internet, réseaux sociaux)
– des rencontres avec différents types de publics (jeunes, scolaires, professionnels)

Les missions seront encadrées par la tutrice au sein de l’association et en lien avec d’autres volontaires en Service Civique ou en Service Volontaire européen.

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/encourager-lengagement-des-jeunes-en-europe-et-a-linternational-15

Expression vidéo, recueil de la parole des jeunes

– Réaliser des documents audiovisuels autour des événements liés à la jeunesse (événements culturels, initiatives jeunes, activités sportives, association de jeunes, etc.)
– Recueillir la parole des jeunes en studio, sur plateforme de partage de vidéo en micro-trottoir ou interviews…
– Soutenir l’informateur.rice jeunesse lors des formations éducation aux médias et à l’information

Compétences souhaitées
Le/la volontaire doit être motivé par une action en direction des jeunes. Il/elle devra être curieux et désireux de transmettre ses connaissances, initiales ou à venir, par le biais de l’information.
Une sensibilité pour les nouveaux formats vidéos, les réseaux sociaux émergents et l’informatique est un plus.

Formation proposée
Formation progressive aux enjeux éducatifs du civisme et de la citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information.
Familiarisation avec les outils nécessaire à la réalisation de la mission et accompagnement tout au long de sa mission par des professionnel.le.s compétent.e.s.

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/expression-video-recueil-de-la-parole-des-jeunes-2

Faciliter l’accueil et l’information des étudiants étrangers, animer la vie étudiante

En lien avec les salarié.e.s et volontaires du CIJ et les acteur.rice.s locaux.ales, le ou la volontaire aura pour mission :

– faciliter l’accueil des étudiant.e.s en général, et des étudiant.e.s internationaux.ales en particulier, en lien avec le guichet unique mis en place par CY Université. Le ou la volontaire participera ainsi à la valorisation des ressources du territoire, et représentera un soutien humain précieux, à un moment particulièrement délicat que constitue une installation dans un pays étranger.
– animer l’information jeunesse et promouvoir les dispositifs à destination des étudiant.e.s du Campus cergypontain : le Pass Campus et Five.
Afin de présenter les avantages du Pass Campus, le ou la volontaire aura en charge l’organisation et l’animation des soirées du Pass dans les résidences universitaires et/ou dans les lieux de vie du territoire.
Le ou la volontaire sera également amené.e à se rendre dans les lieux de vie et à déambuler en Tuk-Tuk (notre triporteur) pour faire la promotion du Centre Information Jeunesse.
– intervenir dans les établissements d’enseignement supérieur du territoire pour présenter et promouvoir le Pass Campus et la bourse FIVE
– animer les réseaux sociaux en lien avec les thématiques de l’information jeunesse

Mission de 24 h, jusqu’à 35h à la demande du volontaire.

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/faciliter-laccueil-et-linformation-des-etudiants-etrangers-animer-la-vie-etudiante-2

Favoriser l’accès à la culture et aux loisirs éducatifs

La mission consiste pour le volontaire à :

-Animer le projet de “NanoGalerie” dans les locaux du CIJ : prospection et sélection de jeunes talents, aide à l’installation, scénographie des oeuvres exposées, aide à l’organisation d’un vernissage par le jeune artiste, aide à la réalisation des supports de communication: affiches qui annoncent l’exposition, flyers, vidéos de présentation de la démarche artistique)

– Promouvoir et animer le « Pass campus » aupres du public étudiant, en valorisant les pratiques culturelles alternatives ou non consuméristes, en participant à la réalisation d’une newsletter d’information sur les bons plans et sur l’actualité culturelle.

– Diffuser une offre culturelle adaptés aux jeunes (réseaux sociaux et site “culture” du CIJ 95), alimenter la veille numérique sur la pratique et la vie culturelle locale
Durée de la mission définie selon les besoins, disponibilités et projet du volontaire, entre 24 et 35 h par semaine

google FaceBook twitter نحوه انجام بازی انفجار کرش سایت شرط بندی فوتبال بت اینفو سایت شرط بندی آنلاین پوکر باما پرشین بت معتبر ترین سایت پیش بینی فوتبال تاینی بت معتبر ترین سایت شرط بندی بهترین سایت بازی انفجار سایت پیش بینی فوتبال سایت حضرات بت پویان مختاری بازی انفجار حضرات بت تعمیرات موبایل سایت شرط بندی iranbetinfo آدرس سایت ولف بت میلاد حاتمی Website TinyBET تاینی بت sitehazarat