Information Jeunesse en Val d'Oise

Créez votre Europe : Concours To be or not to be… a European ?

 

Formez une équipe et travaillez avec d’autres jeunes de groupes scolaires ou extra-scolaires de France, d´Allemagne et de Pologne sur le thème « To be or not to be … a european ? »

 

Vous avez moins de 21 ans, vous êtes originaire de France, d’Allemagne, ou de Pologne et vivement intéressé par les thématiques européennes ?

Le concours tri-national franco-germano-polonais Young Europeans Award est donc fait pour vous !

 

Le groupe lauréat sera invité à un séjour à Varsovie en automne 2018, séjour qui sera clôturé par une cérémonie de remise des prix.

 

Les contributions les plus variées et les plus libres, tant dans leur forme – texte, enregistrement audio ou vidéo, photographie, film, site internet, performances artistiques,
etc. –, que dans leurs contenus – géographie, culture, art, journalisme, politique, société, etc. – sont les bienvenues.


Les projets impliquant des jeunes participants du pays invité, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord), sont vivement encouragés.

 

Vous pouvez dès maintenant et jusqu’au 1er mars 2018 soumettre votre projet via le site www.young-europeans-award.org

 

Le Young Europeans Award est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation Culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la Coopération germano-polonaise (SDBC) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW) en coopération avec UK-German Connection.