Information Jeunesse en Val d'Oise

Les Actualités européennes en direct des Comptes officiels de Dirigeants européens

En ce qui concerne l’invention technologique, l’Internet est désormais un besoin primordial pour tout le monde. La recherche informative est devenue plus accessible qu’avant. Ainsi, on peut suivre les actualités en temps réel.

 

Les actualités de l’Union européenne sont diffusées via tous types de canaux : sites officiels, réseaux sociaux, journaux ou revues en lignes, etc. afin de sensibiliser les citoyens à ce qu’il se passe en Europe.

 

Dans cette démarche, les acteurs politiques européens tentent aussi d’être plus proches des citoyens.

 

On peut donc trouver la plupart des dirigeants européens sur Twitter, Facebook, ou Instagram, qui diffusent leur quotidien.

 

Voici les dirigeants qui sont actifs sur les réseaux sociaux :

 

  1. Jean-Claude Juncker

    L’accès aux missions du Président de la Commission européenne est visible sur les comptes officiels Facebook et Twitter de Jean-Claude Juncker. Sur Twitter, il a son propre pseudonyme, c’est @JunckerEU.

 

  1. Antonio Tajani

    Le Président du Parlement européen, Antonio Tajani est apparu sur Facebook et Twitter. Sur ses réseaux sociaux, ils utilisent sa langue natale, l’italien pour faire ses publications.

 

  1. Donald Tusk

    Le Président du Conseil européen a rejoint Twitter et Facebook. Pour suivre ses activités dans le cadre du Conseil européen, on peut aussi faire la recherche sous l’étiquette #EUCO.

 

  1. Federica Mogherini

    La Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini apparaît sous le pseudonyme @FedericaMog sur Twitter, et sur Facebook on peut la trouver avec son nom complet.