Information Jeunesse en Val d'Oise

Le Service Civique qu’est ce que c’est ?

 

Donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun, vivre une expérience en servant l’intérêt de tous ?

Soyez volontaire !

Le Service Civique permet à tous les jeunes de 16  à 25 ans qui le souhaitent de s’engager pour une durée déterminée (6 à 12 mois) dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général dans les domaines suivants: Culture et loisirs, Développement international et aide humanitaire, Éducation pour tous, Environnement, Interventions d’urgence en cas de crise, Mémoire et citoyenneté Santé Solidarité  Sport.

Le service civique dans le Val d’Oise

CIJ soutient et vous informe le dispositif du service civique.

Retrouvez toute les offres de services civiques dans le Val d’Oise

 

+ d’infos à l’accueil du CIJ, ou au 01 34 41 67 67 ou RDV sur www.service-civique.gouv.fr pour vous informer, écouter des témoignages, rechercher une mission et postuler en ligne.

Le service civique en alternance 

Un peu fâché(e) avec l’école ? Le service civique sert aussi vous réconcilier avec votre parcours scolaire, grâce à une alternance volontariat/école, sur le ratio 3 jours en situation de volontariat et 2 jours en établissement scolaire. Renseignements auprès de votre CIO

Il s’agit de la 2ème formule possible de service civique, la 1ère restant une mission d’intérêt général de 24 à 35 heures par semaine dans une structure d’accueil.