Logements étudiants en Val d'Oise

La garantie visale

Aides financières

visale2

 

Jeunes salariés, non-salariés, chômeurs et étudiants qui rencontrent des difficultés à se loger peuvent donc, depuis le 30 septembre 2016, faire appel au cautionnement gratuit qui garantit aux bailleurs le paiement des loyers impayés durant les trois premières années du bail.

 

En effet, le Gouvernement, avec Action Logement, a souhaité ouvrir le dispositif de garantie de Visale à l’ensemble des jeunes de moins de 30 ans (à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents).

 

La garantie visale qu'est ce que c'est ?

 

La garantie Visale est une caution accordée au locataire par Action logement (ex-1 % Logement) visant à prendre en charge le paiement du loyer et des charges de sa résidence principale, en cas d'impayés. Les sommes sont avancées au bailleur par Action Logement, puis remboursées par le locataire. Ce dispositif ne s'applique qu'aux baux du parc privé signés à partir du 1er février 2016.

 

Deux tutos pour comprendre la garantie visale

 

 

Tuto locataire : https://www.youtube.com/watch?v=q05Hqtas8Ok

Tuto bailleur : https://www.youtube.com/watch?v=1g7rdJMPqeI

 

 

Les démarches peuvent s’effectuer en ligne sur : https://www.visale.fr

Plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33453

 

 

 Rendez-vous sur le site d'action logement pour connaître les differentes aides http://relationclient.actionlogement.fr/emailing/alternants/201707/mailing.html