Logements étudiants en Val d'Oise

Swap&study : se loger gratuitement durant ses études

Modes d’hébergement, Slide-Logement

 

Partir de chez ses parents pour faire ses études c'est super, mais c'est aussi très cher. Entre le loyer et les factures annexes tout le monde n'a pas les moyens de subvenir aux besoins. Swap&study propose une nouvelle façon de partir gratuitement : l'echange de maison et de famille.

 

 

Swap&Study est un site internet gratuit qui propose une alternative au logement étudiant.
L'idée est simple: une~plateforme collaborative gratuite www.swapandstudy.com~, qui permet de mettre en relation des étudiants souhaitant échanger leur chambre chez leurs parents le temps de leurs études ou de leur stage en France mais aussi à l'étranger.L'idée globale est;  "j'habite chez toi pendant que tu habites chez moi".
Sans aucune notion d'argent, cet échange réciproque (1 pour 1), a pour but de réduire à néant tous les frais engendrés par le logement ainsi que les charges associées à celui-ci : loyer, nourriture, chauffage, électricité, eau, internet, taxes diverses, etc..
Il permet aussi de trouver de la bienveillance et du soutien logistique très utile pour les cursus à l'étranger ou pour la préparation des concours d'entrée: nos valeurs sont "ma famille prend soin de toi et la tienne prend soin de moi".