Information Jeunesse en Val d'Oise

mcy-jeune.fr , le site des 11-25 ans à Montmorency

MCY-JEUNE , le site des 11-25 ans est un portail d’information interactif qui s’adresse aux  jeunes de 11 à 25 ans habitant ou scolarisé à Montmorency.

 

Les jeunes peuvent trouver pleins d’infos sur leur vie quotidienne : les loisirs, les vacances, mais aussi sur tous les dispositifs existants concernant la scolarité, la formation et l’accès dans la vie active. Des infos sur la santé et la citoyenneté seront également proposées.

 

Ils ont aussi la possibilité d’ adresser leurs musiques par mail , regroupées sur une PLAYLIST accessible en page d’accueil. 

Une rubrique est entièrement consacrée à la parole des jeunes . Celle-ci  permet:

–          de mieux connaitre les 26 élus du  CMJ et leurs actions

–          de découvrir les articles, chroniques et interviews d’un groupe de 12 jeunes journalistes.

 

 Les jeunes peuvent s’inscrire sur le site pour recevoir par SMS l’agenda des manifestations jeunes à MCY. Une newsletter sera également prochainement proposée.

Des actions ou portraits de jeunes seront régulièrement valorisées, Zoom sur : un jeune, un partenaire, un projet, une action etc…

Et pour finir, des flashs infos permettront de donner des infos brèves comme les dates des salons étudiants, les dates des forums, les appels à projets….

 

L’information sera actualisée et renouvelée grâce au réseau information jeunesse du Val d’Oise et aux partenariats développés.

Ainsi et dans cette logique, des liens actifs vers les sites de tous les acteurs locaux cités sur le site jeunesse sont à disposition :  

–          Les associations comme la Briqueterie-MLC, IMAJ, L’Entracte, L’ACEPE,  

–          la plupart des associations sportives et culturelles,

–          les établissements scolaires,

–          les structures municipales comme la bibliothèque, le conservatoire,

–          les lieux de diffusion culturelle comme EMB, Combo 95,

–          les structures dédiées à l’information comme le CIDJ, le CIJ 95  et le PIJ

–          les structures emploi comme Pôle Emploi, l’Espace Emploi de la CAVAM, les dispositifs emploi du CG comme EVA, La mission locale,

–          Les structures de santé comme L’hôpital, le planning familial, la PMI……..