Information Jeunesse en Val d'Oise

Même confiné.e.s, nous sommes là pour vous !

Parce que confinement ne rime pas avec ennui, le réseau Information Jeunesse, Europe Direct et d’autres associations vous accompagnent pendant ce moment particulier.

Le CIJ/CIED 95, à l’initiative d’Iva notre volontaire slovaque, organise son premier café des langues virtuel ce jeudi 16 avril à partir de 17h sur la plateforme Jitsi.

Pour s’inscrire, il suffit juste d’envoyer un mail à Iva : sve[at]cij95.asso.fr.

Au programme : des activités ludiques et des discussions sur le thème des langues maternelles et du voyage.

Pour se maintenir informé.e.s, le réseau Information Jeunesse organise toutes les semaines une émission thématique, pour les jeunes et les professionnel.le.s. Les précédentes émissions étaient sur les thèmes des jobs d’été et des fakes news. L’émission de cette semaine sera dédiée à la sexualité. RDV jeudi 16 avril à partir de 14h sur notre page Facebook .

Le réseau des Centres Information Europe Direct, dont nous faisons partie, a également mis en place une campagne appelée « #CanapEurope » qui nous engage à publier du contenu ludique sur l’Union Européenne : quizz, vidéos, activités. RDV sur notre page Facebook dédiée ou visualiser tous les contenus sous le hashtag #CanapEurope.

Enfin, le CROUS a lancé le groupe Chill ton Crous, qui regroupe des bons plans, des cours de sport, de bien-être (sophrologie, yoga…). Le Crous Versailles met en place également des ateliers de bien-être, des conférences, des concours .

Pour d’autres contenus sportifs, l’association cergyssoise Remicophys, organise des lives sur ces réseaux sociaux et mets en ligne des cours sur son site.

Profitons de ce moment pour prendre soin de nous et de nos proches 🙂