Information Jeunesse en Val d'Oise

pisteonjobs.com : un site innovant créé par des jeunes valdoisiens

 

27aec22

Piste On Jobs est une start up dont le but est d’aider les demandeurs d’emploi à trouver les offres d’emploi du « marché caché » du travail et ceci grâce à leur réseau.
L’idée est née ainsi :
Depuis 2006, les deux jeunes entrepreneurs Pandhi et Yohan ont effectué le même parcours scolaire et se sont mutuellement recommandés dans chacune des entreprises où ils ont fait leurs stages, job étudiant, alternance et emploi. Ils ont alors décidé d’en faire profiter aussi leurs réseaux de contacts.
Un jour, l’un des deux fondateurs s’est vu privé d’une année scolaire, faute de ne pas avoir trouvé de contrat d’alternance. C’est à ce moment que l’idée lui est venue de créer Piste On Jobs.

A la fin de leurs études en 2012, ils ont intégré l’incubateur d’entreprise de Neuville sur Oise (NEUVITEC) afin de bénéficier d’un accompagnement et de conseils de professionnels. C’est en septembre 2013 qu’ils se font connaitre en intégrant en parallèle le Diplôme Universitaire en création d’Entreprise à l’Université de Cergy-Pontoise et en lançant une page Facebook Piste On Jobs. Après le succès de celle-ci, ils ont alors créé un groupe d’entraide à la recherche d’emploi sur Facebook dont le principe est de s’entraider en échangeant des pistes, conseils et contacts avec les autres membres. En moins d’un an, plus de 12 000 membres se sont inscrits.

En octobre 2014 est lancé le site Piste On Jobs.
Le principe est simple.
Chaque jour, vous êtes en contact avec des personnes, au sport, dans la rue ou à un repas entre amis. Vous ne le savez peut-être pas mais les entreprises de toutes ces personnes recherchent des candidats tels que vous.
Piste On Jobs vous propose un outil innovant baptisé : « Arbre Réseau ». Ce nouvel algorithme vous permettra d’être informé automatiquement à chaque fois qu’une offre de vos contacts vous correspondra. Le but étant, de vous apporter directement les noms des contacts qui pourront vous recommander.