Information Jeunesse en Val d'Oise

Rencontre de jeunes au Parlement européen / 1-2 juin 2018

Êtes-vous au courant ? La troisième édition de la Rencontre des jeunes européens aura lieu les 1er et 2 juin 2018. À cette occasion, le siège du Parlement européen à Strasbourg accueillera plus de 8 000 jeunes âgés entre 16 et 30 ans venant de toute l’Union Européenne ou d’autres pays européens.

 

http://www.europarl.europa.eu/european-youth-event/fr/programme.html

Le Parlement européen vous offre l’opportunité de faire entendre votre voix et d’apporter des idées novatrices pour l’avenir de l’Europe. Vous aurez la possibilité de discuter de celles-ci avec des décideurs européens et des personnalités impliquées sur la scène européenne.

 

Qui peut participer ?
Tous les jeunes Européens âgés de 16 à 30 ans (à compter de Juin 2018), inscrits par groupe d’au moins 10 personnes, provenant de tout État membre de l’Union européenne ou d’un autre pays européen.

 

« L’EYE2018 » propose un large éventail d’activités en anglais, en français et en allemand, sous la devise : « Le plan c’est de faire de cette étincelle une flamme. » (Hamilton, My shot). Les activités seront axées autour de 5 thèmes :

    – Jeunes et vieux : Suivons le rythme de la révolution numérique
    – Riches et pauvres : Pour un partage équitable
    – Ensemble et séparément : Battons-nous pour une Europe plus forte
    – En sécurité et en danger : Survivre en des temps difficiles
    – Niveau local, niveau mondial : Protégeons notre planète

 

Celles et ceux qui ne pourront pas être présent.e.s à Strasbourg auront tout de même la possibilité de débattre sur les cinq thèmes de la rencontre en ligne et participer à des concours sur les réseaux sociaux, avant et pendant la rencontre.

Tenez-vous prêt.e.s pour www.EYE2018.eu

Inscriptions : http://www.europarl.europa.eu/european-youth-event/fr/take-part!.html