Information Jeunesse en Val d'Oise

pass

pass-open-capus_bonplan_photoAvec le Pass Campus : c’est une entrée à la piscine pour 1€, 50% de réduction sur le squash, 25% sur l’ensemble des activités de l’île de loisirs, des spectacles et concerts à partir de 5€ l’entrée.
Nourrir vos neurones au théâtre, bercer vos oreilles dans un concert, vous défouler en faisant un foot en salle ou une partie de squash… Il y en a pour tous les goûts, culture et loisirs sportifs se rejoignent dans un petit sticker à coller sur votre carte d’étudiant.

Les conditions : être étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur de Cergy-Pontoise ou étudiant vivant sur le territoire cergypontain, vous acquitter de la somme de 5 euros.

Comment ça marche? Présentez votre carte d’étudiant sur laquelle est apposé le macaron à l’entrée des structures partenaires. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Le Pass est valable 1 an et 1 mois, du 1/09/17 au 1/10/18.

Où se procurer le Pass?

Au CIJ95 – Centre Information Jeunesse
1 place des Arts
95000 Cergy
Tél : 01 34 41 67 67 
En savoir + : cergypontoise-campus.fr

carte


Ne manquez rien de l’actualité culturelle de Cergy-Pontoise en vous rendant sur le site SORTIR ou en téléchargeant l’application sur votre smartphone

Jeunes salariés, non-salariés, chômeurs et étudiants qui rencontrent des difficultés à se loger peuvent donc, depuis le 30 septembre 2016, faire appel au cautionnement gratuit qui garantit aux bailleurs le paiement des loyers impayés durant les trois premières années du bail.

En effet, le Gouvernement, avec Action Logement, a souhaité ouvrir le dispositif de garantie de Visale à l’ensemble des jeunes de moins de 30 ans (à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents).

Les démarches peuvent s’effectuer en ligne sur : https://www.visale.fr

La caution locative pour tous les jeunes de… par territoiresgouv

En savoir plus